Choisir la bonne taille d’enveloppe bulle

Il n’est pas rare de se demander quelle taille d’enveloppe bulle il faut pour expédier un objet sans dépenser trop d’argent (car plus l’enveloppe bulle est grande, plus elle coûte cher). Pourtant, il suffit de faire un calcul tout simple pour trouver la bonne taille d’enveloppe bulle. Vous voulez savoir lequel ? Eh bien, lisez l’article pour avoir la réponse…

Enveloppe bulle A

Le calcul pour trouver la bonne enveloppe bulle

Avant de sortir votre calculatrice, vous devez prendre les dimensions de l’objet que vous voulez expédier via l’enveloppe bulle. Prenez votre règle et mesurez sa longueur et sa largeur sans oublier son épaisseur.

Ensuite, il suffit d’additionner la longueur et l’épaisseur puis la largeur et l’épaisseur. Ajoutez une marge de sécurité de 1 cm à l’addition de la largeur et de l’épaisseur et vous obtenez les dimensions de l’enveloppe bulle idéales pour votre produit à expédier. On peut synthétiser ceci avec l’équation suivante :

Taille enveloppe bulle = (longueur + épaisseur) x (largeur + épaisseur + 1 cm)

Enveloppe bulle classique

Exemple concret

Vous voulez expédier un livre par voie postale. Celui-ci est assez grand car il fait 30 cm de long pour 20 cm de large. Il est assez épais avec 5 cm d’épaisseur.

Pour trouver la taille de l’enveloppe bulle qu’il vous faut, il suffit de faire l’addition suivante :

Taille enveloppe bulle = (30 + 5) x (20 + 5 + 1)
Taille enveloppe bulle = 35 x 26 cm

Il vous faut donc une enveloppe bulle faisant au minimum 35 x 26 cm. Il n’existe pas de modèle avec ces dimensions, vous devez donc vous rabattre sur une enveloppe bulle de taille supérieure à savoir l’enveloppe bulle H 36 x 27 cm.

Sachez que vous pouvez appliquer ce calcul pour tous les types de produits que vous voulez envoyer par voie postale.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *