L’enveloppe bulle : un emballage écologique et économique

L’enveloppe bulle, en plus d’être un emballage postal incontournable pour les petits objets, est également un emballage écologique et économique.

L’enveloppe bulle, un emballage écologique

En effet, l’enveloppe bulle est composée d’une face extérieure en papier kraft et d’une face intérieure en papier bulle. Et le papier kraft est une matière écologique car faite de papier recyclable. Le film bulle n’est pas en reste car il est fabriqué avec des méthodes respectueuses de l’environnement.

Par ailleurs, si vous voulez vérifier que votre enveloppe bulle a bien été créée de manière écologique, il vous suffit de regarder si elle porte la certification FSC qui garantit une gestion durable des forêts où sont prélevés les arbres servant à la fabrication des enveloppes.

Une fois l’enveloppe utilisée, si elle est encore en bon état, vous pouvez la réutiliser et la réexpédier en mettant du ruban adhésif sur la fermeture et une étiquette blanche pour pouvoir marquer une nouvelle adresse. Ou bien, vous pouvez l’utiliser comme pochette pour ranger vos papiers ou d’autres affaires. Ainsi, vous lui donnerez un second souffle !

L’enveloppe bulle, un emballage économique

Mais l’enveloppe bulle est également un emballage économique parce qu’elle est légère et ne rajoute donc pas beaucoup de poids au poids final de votre colis (contrairement à la boîte postale). Ainsi, vous ferez des économies à l’envoi !

Elle permet également de faire des économies de place : quand elle n’est pas utilisée, elle est plate et peut donc être empilée et rangée avec d’autres enveloppes bulle ; quand elle a un objet à l’intérieur, elle reste assez plate pour entrer dans les boîtes aux lettres, et en plus elle fait gagner du temps au postier !

Mais le plus économique reste d’acheter cette enveloppe bulle par lot de 10 voire 100 car plus vous acheter un grand nombre d’enveloppes, plus son prix à l’unité baisse. Mais encore faut-il savoir toutes les utiliser… C’est pourquoi ce genre de lot est réservé aux professionnels et notamment les e-commerçants.

Alors, la prochaine fois que vous voulez envoyer un colis, soyez écologique et utilisez une enveloppe bulle !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *