Les différents diamètres de bulle

L’enveloppe bulle est composée de papier kraft pour l’aspect extérieur et de film bulle qui tapisse l’intérieur. Le papier bulle est un film de protection reconnu pour son efficacité. Mais savez-vous qu’il existe différents diamètres pour les bulles qui le composent ? En effet, il existe pas moins de 5 diamètres de bulles différents que nous vous présentons ci-dessous.

rouleau de film bulle

· Les bulles de 10 mm de diamètre

Ce sont les bulles standards qui conviennent à de nombreuses utilisations : protection et expédition d’objets légers, protection des surfaces fragiles, etc. Elles parviennent aisément à protéger tous types d’objets de forme courante et forment un matelas protecteur. C’est ce diamètre de bulles qui est utilisé dans les enveloppes bulles parce que les objets contenus sont de petite taille et relativement légers.

· Les bulles de 12 mm de diamètre

Les bulles de 12 mm de diamètre sont parfaites pour envelopper et protéger des objets légers, de forme courante et de petite taille en vue de leur expédition. Elles peuvent également servir à la protection des surfaces fragiles comme un miroir ou encore la surface laquée d’un meuble en bois. Elles peuvent également protéger des objets à angles saillants.

· Les bulles de 18 mm de diamètre

Les bulles de 18 mm de diamètre servent à envelopper et protéger des objets lourds et fragiles comme un vase mais aussi les objets contenant des angles saillants tels qu’une boîte à bijoux. Ces objets doivent être protégés durant toute la durée de leur expédition. Il faut donc que les bulles d’air soient suffisamment solides pour résister aux coups et aux chocs.

· Les bulles de 30 mm de diamètre

Les bulles de 30 mm de diamètre ont été conçues pour envelopper et protéger des objets très lourds et/ou très fragiles. Elles permettent également de caler ces objets dans un carton et à y combler le vide de manière à ce que les objets ne soient pas endommagés ou ne se brisent pas pendant le transport.

· Les bulles de 32 mm de diamètre

Tout comme les bulles de 30 mm de diamètre, ces bulles de 32 mm de diamètre sont conçues pour combler le vide des cartons mais aussi caler des objets très fragiles et/ou très lourds à l’intérieur du carton tout en leur assurant une protection optimale. Ces objets évitent ainsi d’être endommagés voire cassés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *